UNE "PLUIE" DE 17 MILLIARDS TOMBE SUR TUNISAIR
Il semble qu’une manne du ciel va bientôt tomber sur Tunisair et renflouer ses caisses dans cette période très critique.En effet, nous venons d’apprendre que les démarches entreprises par l’ambassadeur de la Tunisie à Alger, Néjib Hachana, pour lever le gel sur des avoirs de Tunisair bloqués depuis plus de 12 ans par les autorités financières algériennes, ont abouti à un accord de principe de la part d’un haut responsable algérien qui s’est montré très compréhensif promettant de régler au plus vite la situation.
Le montant est de 8,3 millions d’euros (presque 17 millions de dinars) qui ont été relevés au titre de taxes portuaires sur les billets émis par notre compagnie nationale à partir d’Alger.
Le blocage qui a trop duré était dû à un désaccord sur certaines modalités entre Tunisair et les autorités algériennes. L’accord de principe sera donc une bouffée d’oxygène pour Tunisair dans un moment difficile où elle a le plus besoin de liquidités.
Signalons que d’autres démarches ont été engagées auprès d’Alger pour récupérer d’autres fonds tunisiens bloqués chez certaines sociétés algériennes pour diverses raisons.
espacemanager
0 commentaires:
إرسال تعليق